Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/lamaisondubionature.com/wp-config.php on line 83
La MAISON DU BIO vous invite à découvrir son herboristerie – La maison du bio nature

La MAISON DU BIO vous invite à découvrir son herboristerie

L’herboristerie regroupe l’ensemble des préparations, remèdes naturels et dérivés de plantes pour se soigner naturellement. LA MAISON DU BIO vous invite à découvrir son herboristerie pas chère, sélection d’huiles essentielles, tisanes et plantes en vrac pour tisanes, fleurs de Bach, phytothérapie et gélules de plantes. Vous trouverez dans cette rubrique l’une des plus importantes herboristeries de l’Afrique avec des plantes 100% naturelles provenant de l’Afrique, de l’Asie et du Moyen Orient.
Nous proposons des traitements efficaces et sans effets secondaires contre :
• Fertilité : Lorsqu’un couple a décidé de fonder une famille, la route peut être semée d’embûches, et le résultat positif tant attendu peut tarder. Il est ainsi très recommandé de se tourner vers les médecines douces pour donner un coup de fouet à leur fertilité. Dans ce contexte, phytothérapie est un traitement prisé, qui peut apporter une amélioration pour les couples dans l’attente.
• Varicocele : Augmentation du volume des veines dans le scrotum.
Une varicocèle peut se développer suite à un dysfonctionnement des valves des veines. Elle peut aussi être due à la compression d’une veine par une structure voisine. Les varicocèles ne provoquent souvent aucun symptôme. Toutefois, elles peuvent entraîner une diminution du nombre de spermatozoïdes et de la qualité du sperme, menant à la stérilité. De manière générale, les varicocèles qui ne déclenchent aucun symptôme ne nécessitent pas de traitement. Pour les cas où des symptômes se manifestent, les interventions chirurgicales sont prisées cependant très déconseillés.

 Son traitement peut durer 21 jours à 3 mois selon l’état d’avancement de la maladie !

         • Azoospermie : Absence totale de sperme dans le liquide éjaculé pendant l’orgasme (semence).  L’azoospermie peut être due à une obstruction dans l’appareil reproducteur ou à une production insuffisante de spermatozoïdes. Cette maladie peut entraîner la stérilité chez l’homme. Beaucoup de techniques de procréation médicalement assistée sont utilisées.

Son traitement avec nos plantes naturelles durent le plus souvent entre 2 à 4 mois !

        • Oligospermie : L’oligospermie est une anomalie spermatique se caractérisant par une quantité anormalement faible de spermatozoïdes. Selon son degré et les autres anomalies spermatiques éventuellement associées, elle peut avoir un impact sur la fertilité de l’homme et être responsable de difficultés pour avoir un bébé.
Comme pour toutes les anomalies spermatiques, différentes causes peuvent être à l’origine de l’oligospermie car de nombreux facteurs peuvent altérer le processus de la spermatogenèse :
– Une infection ayant entrainé une obstruction des canaux déférents ou une inflammation des vésicules séminales ;
– Un défaut de stimulation hormonale (oligospermie extrême) ;
– La lésion d’un testicule suite à une infection (orchite), une intervention chirurgicale, une torsion testiculaire mal prise en charge ;
– Une anomalie génétique (oligospermie sévère) ;
– une varicocèle ;
– Certains traitements médicamenteux (chimiothérapie, stéroïdes anabolisants, médicaments de l’hypertension, médicament contre la goutte, interféron prescrit dans certaines maladies virales…) ;
– L’exposition à certaines substances toxiques : alcool, drogue, tabac (y compris pour une exposition in utéro), et vraisemblablement certains polluants de l’environnement (phtalates, pesticides) ;
– L’exposition des testicules à une température élevée dans certains métiers à risque ;
– Une maladie générale (foie, rein).                                                                                                                                                                 Selon son origine, l’oligospermie peut être transitoire ou irréversible. Mais souvent, l’oligospermie reste d’origine inconnue.                                                                                                                                                                                                            Le plus souvent nos compléments alimentaires à base de zinc, ginseng etc suffisent pour y remédier !

• Nécrozospermie : L’homme peut être atteint de nécrozoospermie partielle quand plus de 42 % de ses spermatozoïdes sont morts ou totale. En effet, la nécrozoospermie est généralement causée par des infections urogénitales (Chlamydia, Gonococcie, Herpès génital ) etc. Mais on peut également retrouver des anticorps anti-spermatozoïdes dans le sperme. Par ailleurs, l’origine de l’affection peut être liée à un traumatisme, une chimiothérapie, ou une anomalie génétique. Dans d’autres cas, l’affection reste inexpliquée. Traitement naturel nécrozoospermie. La nécrospermie encore appelé nécrozoospermie est une anomalie du sperme qui se caractérise par la présence d’un grand nombre de spermatozoïdes morts dans le sperme de l’homme.

• L’oligo-asthéno-tératospermie (OATS) : se résume à la présence d’une combinaison d’anomalies relatives aux spermatozoïdes. En d’autres termes, il s’agit de la manifestation cumulée des trois anomalies spermatiques qui sont l’oligospermie, l’asthénospermie et la tératospermie

• Ndoxum siti  désigne pratiquement toutes les affections dermatologiques. Sur le plan étymologique, et d’après certains linguistes, « siti » peut être lié à « siit » qui signifie « s’écouler » ; ainsi « Ndoxum siti » indiquerait l’eau (« ndox ») qui s’écoule d’un bouton qu’on a gratté, donc d’une lésion cutanée. Ndoxum siti est le plus souvent une maladie chronique héréditaire d’où son autre appellation « Toppum sët yi » (littéralement « qui suit les petits enfants ») ou « Ndoxum sët yi » (« l’eau des petits enfants »). Il atteindrait pratiquement tout individu à l’exception des lépreux. Nous proposons divers remèdes à base de plantes traditionnelles 100% naturels.

• Hémorroïdes : Gonflement et inflammation des veines du rectum et de l’anus, qui provoquent une gêne et des saignements. Les hémorroïdes sont généralement causées par l’effort pendant la défécation, l’obésité ou la grossesse. Une gêne, en particulier lors de l’évacuation des selles ou en position assise, est un symptôme courant. D’autres symptômes possibles sont des démangeaisons et des saignements. Un régime riche en fibres peut s’avérer efficace, ainsi que des émollients fécaux. Dans certains cas, une procédure médicale pour retirer l’hémorroïde peut être nécessaire afin de soulager la douleur. L’hémorroïde interne est caractérisée par : des ballonnnements de ventre, perte d’appétit, des bouffées de chaleur, etc
Le traitement que nous proposons est une gamme composée de 4 éléments (une pommade, une céréale, une tisane et du miel )

Colopathie : est un trouble du fonctionnement de l’intestin (de l’intestin grêle et du côlon ou gros intestin), sans gravité mais responsable d’une gêne importante.

• Les infections : Infection dans n’importe quelle partie de l’appareil urinaire, les reins, la vessie ou l’urètre. Les infections urinaires frappent surtout les femmes. Elles touchent le plus souvent la vessie ou l’urètre, mais les infections plus graves touchent les reins.                             Une infection urinaire peut provoquer des douleurs pelviennes, une augmentation du besoin d’uriner, des douleurs lors de la miction et du sang dans les urines. Une infection rénale peut également causer des maux de dos, des nausées, des vomissements et de la fièvre.

• Hypertension : La pression artérielle est la résultante physique de l’éjection du sang par le cœur dans les vaisseaux sanguins. Elle s’exerce sur les parois vasculaires. Elle est caractérisée par deux valeurs extrêmes :
– La valeur haute qui est mesurée lors de la contraction du cœur (systole) et qui permet de propulser le sang par l’aorte vers les artères périphériques.
– La valeur basse mesurée lors de la relaxation du cœur (diastole), qui permet aux ventricules cardiaques de recevoir le sang arrivant dans les oreillettes par les veines caves et les veines pulmonaires.

• Arthrose : L’arthrose est la maladie articulaire la plus répandue. Elle se caractérise par une destruction du cartilage qui s’étend à toutes les structures de l’articulation, notamment à l’os et au tissu synovial. Le cartilage tapisse les extrémités osseuses d’une articulation, leur permettant de glisser l’une sur l’autre.

• Polyarthrite : La polyarthrite rhumatoïde est une arthrite inflammatoire dans laquelle les articulations, généralement des mains et des pieds, développent une inflammation, donnant lieu à un gonflement, une douleur et, souvent, la destruction des articulations.

• Nerf sciatique : Le nerf sciatique est un nerf de grande dimension. Il assure la sensibilité d’une partie des membres inférieurs (jambes, pieds) et sa mise en mouvements. Ses racines nerveuses sortent dans la partie lombaire et sacrée de la colonne vertébrale.
• Trouble gastrique : La dyspepsie se manifeste par une impression de « mal digérer », des douleurs du creux de l’estomac et des ballonnements. Ce trouble digestif peut faire suite à un problème de santé ou n’avoir aucune cause : on parle alors de dyspepsie fonctionnelle.

• Mauvaise Haleine : Une odeur persistante désagréable dans l’air expiré, rarement grave, communément appelée mauvaise haleine.

• Kyste Ovarien : Sac ou poche (kyste) solide ou rempli de fluide, dans un ovaire ou à la surface de celui-ci. Les kystes ovariens disparaissent généralement en quelques mois, mais peuvent entraîner des complications dans le cas contraire. La plupart des kystes ovariens ne présentent pas de symptômes. Dans certains cas, ils peuvent être accompagnés de règles irrégulières, de douleurs pendant les rapports sexuels ou de selles irrégulières. De nombreux kystes disparaissent d’eux-mêmes. Si ce n’est pas le cas, un traitement s’impose dans les plus brefs delais

Un commentaire sur “La MAISON DU BIO vous invite à découvrir son herboristerie

  1. Mr. Mackay says:

    Using dummy content or fake information in the Web design process can result in products with unrealistic assumptions and potentially serious design flaws. A seemingly elegant design can quickly begin to bloat with unexpected content or break under the weight of actual activity.

Laisser un commentaire